FANDOM

Le Repas de famille
Le Repas de Famille est un des épisodes pilotes de Kaamelott donc ne faisant partie d'aucun livre véritablement (même s'il est souvent considéré comme faisant partie du livre I). Il introduit le gag du repas qui sera par la suite récurrent dans la série. En effet, on ne compte plus les fois où par la suite Arthur et la famille de Guenièvre se disputeront à table pour notre plus grand plaisir.

Synopsis: Léodagan, Séli, Arthur et la reine déjeunent tranquillement en plein air jusqu'à ce que le beau-père d'Arthur évoque les invasions Scott pendant que sa fille vante son régime pour rester mince... En outre, le roi en vient à révéler par inadvertance que le mariage avec Guenièvre était destiné à relier la Carmélide à la Bretagne au grand dam de cette dernière... Cet épisode jette les bases de la relation du couple royale.

Remarques Modifier

  • Détail important: Guenièvre parle de rester mince néanmoins la minceur n'était pas critère de beauté au moyen-âge comme aujourd'hui (mais plutôt l'inverse) car être gros signifiait manger à sa faim et pouvoir avoir des enfants avec aisance (c'est ce qu'on pensait) et ce qui est soutenu par Séli. Il est probable que le réalisateur ait voulu critiquer la vision de la beauté qui passe nécessairement par la minceur à notre époque et pousse ainsi les jeunes filles à manger peu et devenir anorexique.

Casting Modifier

Acteurs:

Autres Modifier

  • Durée : 3min 48