FANDOM

45
Parce qu'a force de se foutre de la gueule des dieux, de se mettre à la colle avec une femme de chevalier et de laisser la reine partir avec l'autre, on est bien d'accord qu'il y'a forcément un truc qui va finir par vous tomber sur le coin de la gueule ?
— La fée Morgane à Arthur

Fée Morgane

Fée Morgane
Nom Morgane
Nom original Morgane
Surnom
Informations Biologiques
Genre Féminin
Espèce(s) Fée
Cheveux Noirs
Yeux ns
Vocabulaire Correct
Culture générale Correct
Affiliés Arthur,Dame du lac, Méléagant
Affiliation Dieux
Première Apparition
Dies Irae Non
PSérie {{{Première Série}}}
DSérie {{{Dernière Série}}}
Joué par
Joué par {{{Dernière Série}}}
Galerie d'images

La fée Morgane est un personnage secondaire de Kaamelott apparaissant dans 2 épisodes de la série. Elle est la fée qui doit emmener Arthur agonisant sur l’île d'Avalon. Elle est interprétée par Léa Drucker.

Caractéristiques Modifier

Elle semble ne pas apprécier son statut de passeur des morts sur l’île d'Avalon et aimerait s'installer dans une petite cabane en forêt et faire des tartes aux myrtilles. En outre ,elle aime beaucoup les cerises.

Chronologie Modifier

Elle est d'abord mentionné par la dame du lac avant de faire une apparition dans l'épisode "La Blessure Mortelle" car elle pense que Arthur est sur le point de mourir suite à une blessure. Finalement, le roi s'en tire et on ne la revoit plus jusqu’à l'épisode "La réponse" ou elle revient pour donner un conseil à Arthur : Celui de lire le livre nommé "Les prophéties" où il y'a une prophétie qui pourrait le concerner.

Remarques Modifier

  • Le fait que la fée Morgane apprécie les tartes aux myrtilles peut être vu comme un clin d’œil à l'épisode 2 du livre I de Kaamelott "La tartes aux myrtilles".
  • La prophétie que la fée Morgane donne à Arthur annonçait la venue de Méléagant qui est le châtiment des dieux pour la conduite du roi des Bretons.