FANDOM

L'interprète

L'interprète
Nom Lorànt Deutsch
Nom original Laszlo Matekovics
Surnom L'interprète
Informations Biologiques
Genre Masculin
Espèce(s) {{{Espèces}}}
Cheveux Gris
Vocabulaire Moyen
Culture générale Pauvre
Affiliés
Affiliation Roi Burgonde
Première Apparition
Dies Irae Aucune
PSérie L'interprète
DSérie Livre VI
Joué par
Joué par Livre VI
Galerie d'images

L'interprète est un traducteur qui accompagnait le Roi Burgonde pour traduire tout ce qu'il disait auprès du roi Arthur. Il fut recruté par le Père Blaise comme interprète burgonde de Kaamelott.

Chronologie Modifier

Il apparaît uniquement dans l'épisode "L'interprète" où il accompagne le Roi Burgonde à Kaamelott. pour négocier un traité de paix. Il ne se contente pas seulement de traduire ce qu'il dit mais intervient dans les discussions car il essaie d'influencer Arthur pour qu'il continue les combats quelques jours de plus. Il affirme que les burgondes ne pourront plus tenir très longtemps mais le roi se montre agacé par le comportement de l'interprète.

Personnalité Modifier

Il ne ressent aucune loyauté envers les burgondes qu'il est censé servir et ne ratera pas l'occasion de leur tourner le dos en se faisant engager comme interprète à Kaamelott. Il trouve le Roi Burgonde idiot, dégoutant et parfaitement ridicule. Il va même jusqu'à souhaiter la défaite de ce dernier en donnant des conseils stratégiques à Arthur en fonction de ce qu'il sait sur les burgondes. Il n'a aucune estime pour tout le peuple burgonde ce qui peut expliquer son manque de loyauté à leur égard.