FANDOM

Kadoc

Kadoc
Nom Kadoc
Nom original Kadoc
Surnom
Informations Biologiques
Genre Masculin
Espèce(s) Humain
Cheveux
Vocabulaire Pauvre
Culture générale Pauvre
Affiliés
Affiliation Karadoc
Première Apparition
Dies Irae {{{Première Dies Irae}}}
PSérie {{{Première Série}}}
DSérie Brice Fournier
Joué par
Joué par Brice Fournier
Galerie d'images

Kadoc est un personnage secondaire de Kaamelott ainsi que le frère du chevalier Karadoc.

Description Modifier

Il a la particularité de ne jamais dormir, ce qui, selon les druides, explique son retard mental considérable. Kadoc a en effet un vocabulaire très limité, ne semble pas comprendre grand chose à ce qu'on lui raconte, et s'exprime très souvent par des phrases simples n'ayant aucun lien avec la conversation. S’évanouissant quand on lui explique « des machins techniques », Kadoc passe son temps à la ferme de sa tante, à Vannes. La tentative de Karadoc pour l’enrôler dans les archers a été plutôt infructueuse, s’étant soldée par Kadoc tirant une flèche dans le bras de Léodagan "O’Brother" . Ses venues à Kaamelott causent souvent de fâcheux quiproquos, comme le lancement d’une vague de révolte de l’armée contre Arthur "Witness". Kadoc est imbattable au Jeu du caillou, qui consiste à jeter des cailloux les uns sur les autres.

Chronologie Modifier

Kadoc livreV

Kadoc dans le livre V

Dans le livre V, il rejoint le clan des semi-croustillants de son frère Karadoc, et devient le Seigneur Kadoc, chevalier de la Table Ronde lorsque son frère prendra le pouvoir en devenant régent. Dans le livre VI, Kadoc fait de nouveau des apparitions, son frère lui ayant demandé de veiller sur Mevanwi pour que celle-ci ne côtoie pas d’autres hommes en son absence.