FANDOM

Demetra

Demetra
Nom Demetra
Nom original Demetra
Surnom
Informations Biologiques
Genre Féminin
Espèce(s) Humain
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Vocabulaire Correct
Culture générale Bonne
Affiliés Arthur Pendragon, Yvain
Affiliation
Première Apparition
Dies Irae Non
PSérie {{{Première Série}}}
DSérie {{{Dernière Série}}}
Joué par
Joué par {{{Dernière Série}}}
Galerie d'images

Demetra est l'une des maîtresses de Arthur. Elle n'a pas le titre de maîtresse principale mais elle est semble être la préférée du roi car elle est celle qui est le plus vue avec ce dernier.

Personnalité Modifier

Demetra est la maîtresse qui passe le plus de temps avec Arthur et elle est consciente de sa place prédominante auprès du roi par rapport aux autres maîtresses. Elle fait tout pour satisfaire au mieux Arthur pour qu'il se sente détendu en sa compagnie. C'est d'ailleurs bien connu au château qu'après plusieurs jours passés avec elle, Arthur est bon et clément. Demetra reste néanmoins une femme ambitieuse car même si elle est parvenu à s'extirper de sa condition de paysanne, elle compte saisir toutes les opportunités pour essayer de monter plus haut :

Dans Les Liaisons dangereuses notamment, elle est bien déterminée à tenter de devenir reine car Guenièvre s'est enfuit du château. Elle tente en vain de persuader les autres maîtresses de l'aider à atteindre son objectif mais cela sera compromit par l'échange d'épouse d'Arthur. En outre, elle semble entretenir de bonnes relations avec la reine, mais certaines maîtresses semblent dire des choses peu aimables dans son dos tel que Aélis ou Les jumelles du pêcheur (Les Liaisons dangereuses) et devant elle se montrent amicales (La Ronde I et II). On peut supposer qu'il y a une jalousie des autres maîtresses en raison du statut particulier de Demetra auprès du roi.

Chronologie Modifier

Jeunesse Modifier

Avant de rencontrer Arthur, Demetra était une paysanne. On ne sait que peu de choses sur cette période de sa vie si ce n'est qu'elle a une sœur ainé plus belle et plus jolie qu'elle (Les Cheveux Noirs). Selon l'une des jumelles du pêcheur, elle vendait des salades (Les Liaisons dangereuses) mais cela n'a pas été clairement confirmé.

Notes Modifier

  • Dans l'épisode Les Cheveux Noirs, on apprend que Demetra a une sœur et qu'elle serait plus jolie que cette dernière. Arthur annonce qu'il va la demander pour maîtresse mais on ne sait pas ce qu'il advint ensuite.