FANDOM

La Carmélide est un royaume rattaché à la fédération de Arthur Pendragon, en raison du mariage politique de Guenièvre et d'Arthur Pendragon. En effet, le roi de Carmélide n'est autre que le père de la reine, le terrible Léodagan dit "le sanguinaire".

Description Modifier

La Carmélide a pour réputation d'être un pays où règne la peur avec Léodagan et anciennement son père Goustan dit "le cruel". Le crime y est puni par la mort presque systématiquement, à un tel point que Goustan dut opter pour autre chose car son royaume subissait une grave chute démographique. Dès lors, il se mit à crever les yeux aux hors-la-loi afin de remédier à cela, cependant le nombre d'aveugles devint rapidement alarmant dans le royaume. De plus, certaines coutumes quelques peu barbares subsistent, tel que le viol de la fille du chef de clan vaincu, juste avant l'incendie de sa maison.

Outre cela, c'est un royaume qui semble avoir une activité agricole importante, si l'on en croit Yvain.

Hiérarchie Modifier

Goustan de Carmélide est le premier roi connu de Carmélide dans l'histoire de Kaamelott, il cède le pouvoir à Léodagan 15 ans avant le début de la série. Yvain est probablement l'héritier légitime, bien que ça n'ai jamais vraiment été clairement abordé.