FANDOM

45
Jusqu'à présent, vous cumuliez trois statuts : bâtard, fils d'assassin et usurpateur. Bâtard, vous le serez toujours, de même que vous serez toujours le fils de votre sale ordure de père. Mais aujourd'hui, vous n'êtes plus roi, vous n'usurpez plus votre titre, c'est déjà ça.
— à Arthur

Anna de Tintagel

Anna de Tintagel
Nom Anna de Tintagel
Nom original Anna de Tintagel
Surnom Une grosse salope (donné par le roi Loth)
Informations Biologiques
Genre Féminin
Espèce(s) Humain
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Vocabulaire Correct
Culture générale Bonne
Affiliés Gauvain,Galessin
Affiliation Orcanie , Loth d'Orcanie, Ygerne de Tintagel
Première Apparition
Dies Irae {{{Première Dies Irae}}}
PSérie {{{Première Série}}}
DSérie Anouk Grinberg
Joué par
Joué par Anouk Grinberg
Galerie d'images

Anna de Tintagel est la femme du roi Loth et la mère de Gauvain. En outre, elle est la fille d'Ygerne de Tintagel et du Duc de Gorlais et par conséquent la demi-sœur d'Arthur.

Description Modifier

Chronologie Modifier

Caractéristiques Modifier

Relations Modifier

  • Le roi Loth : il est le mari d'Anna et prétend lui-même qu'elle est "une grosse salope" car elle aurait eu de nombreux amants selon lui. Il est soumis lorsqu'elle est présente car le caractère désagréable qu'elle a hérité d'Ygerne suffit à faire plier n'importe qui. Il n'ose donc jamais contredire son épouse et les deux ne peuvent pas s'entendre à la manière de Léodagan et Séli. Anna n'a que peu de considération pour lui et ne supporte pas sa présence.
  • Arthur : Anna garde une rancœur vis à vis de son demi-frère car le père d' Arthur avait assassiné le mari d'Ygerne, le Duc de Gorlais avant de devenir roi. Le duc de Gorlais était le père d'Anna et Uther étant mort, elle se mit à haïr le fils pour les crimes de son père. Elle reproche à Arthur le fait d'être un bâtard, un usurpateur et surtout le fils d'Uther Pendragon. Cependant Arthur n'a pas plus d'estime pour sa demi-sœur qu'Anna n'en a pour lui.